fbpx

Remise en forme post accouchement : découvrez la Gym Poussette

Particulièrement plébiscitée outre atlantique, la Gym Poussette ou Fit Poussette est une méthode douce pour reprendre une activité physique sans quitter bébé. 

Reprendre le sport après un accouchement n’est jamais chose simple : manque de temps, manque de motivation, complexité à faire garder votre petit bout, les prétextes de ne pas s’y mettre ne manquent pas.

Mais à La Fabrique on a trouvé la solution et elle nous directement vient d’Amérique du Nord avec le Fitness Poussette. Le concept : reprendre une activité physique douce en plein air, en se servant de la poussette et du poids de son bébé pour re-mobiliser son corps.

Encadrée par un coach ou un kinésithérapeute, la séance se déroule en extérieur, généralement dans un parc. Parents et chérubins se retrouvent autant pour se tonifier et se balader, que pour casser l’isolement et éviter de le baby blues. La séance commence par un échauffement, puis suivent des exercices assez ciblés sur la sangle abdominale, les fessiers, les cuisses. Les exercices sont doux et l’accent est mis sur la posture. Si les débuts sont difficiles, pas de panique le but n’est ni de se blesser ni de se décourager, le maitre mot est la bienveillance.

Attention, veillez bien à avoir l’accord de votre médecin avant de reprendre une activité physique, la rééducation du périnée doit déjà être bien engagée voire terminée. Un certificat médical est généralement obligatoire.

Pour retrouver la GymPoussette près de chez vous n’hésitez pas à vous rapprocher des salles de sports ou associations qui sont de plus en plus nombreuses à proposer ces cours. Il existe également quelques groupes Facebook qui organisent des séances régulières animées par des professionnels avec en bonus une vraie communauté de mamans solidaires et motivées.

Désormais vous n’avez plus d’excuses. A vos poussettes !

Lisa Clémence

Lisa Clémence

Lisa est étudiante en master Communication digitale et Marketing d’influence, elle a rejoint l’équipe de La Fabrique des mamans en février dernier. Sensible à la nutrition, elle ne renie pas non plus sa gourmandise. Entre deux musées qu'elle arpente avec son appareil photo, elle file surfer quelques vagues sur nos côtes bretonnes. Sa devise : La vie est plus jolie avec un éclat de rire !