Comment faire le plein de bons nutriments pour bébé pendant ma grossesse ?

#1 Dans nos supers snacks
#2 Dans votre assiette

Les legumes et les légumineuses regorgent de vitamines et minéraux. Sautez sur les légumes verts (épinards, chicorée, mâche, salade verte) pour l’acide folique, nécessaire au bon développement du bébé dans les premières semaines de grossesse. Ruez-vous sur les haricots rouges, les fèves ou lentilles, qui vous apporteront du magnesium pour lutter contre les crampes souvent gênantes chez les femmes enceintes. A noter que la consommations suffisante de légumes réduit les risques de diabète gestationnel.

Les amandes, les noix, les noisettes ou encore les pistaches non salées consommées en quantité raisonnable sont vos alliés santé. Elles vous apportent des fibres, du magnésium, des antioxydants et les précieux Omega-3.

Le saumon, les sardines, les maquereaux, le hareng, les anchois font partie des poissons dits « gras » très riches en Oméga 3. Ils contiennent de l’acide docosahexaénoïque (DHA) qui participe au développement du cerveau et de la rétine du bébé. Nous vous conseillons de privilégier plutôt les petits poissons moins contaminés comme les sardines ou les maquereaux. Sinon, une de nos barres vous permet de couvrir 100 % de vos besoins quotidiens en DHA avec une source végétale !

Les produits laitiers sont riches en vitamine D et en calcium, qui réduisent le risque de pré-éclampsie. La vitamine D joue un rôle dans l’absorption intestinale du calcium ainsi que dans la fixation d’éléments minéraux tels que le calcium et le phosphore dans les os du foetus. Cerise sur le gâteau, la consommation de lait semble réduire le risque de poids de naissance trop faible.

Les oeufs sont un excellent apport de protéines. N’oubiez pas de consommer le jaune, qui contient de la choline, bénéfique pour le développement cérébral du foetus.

Une question ? Consultez notre FAQ

Expédié en 24 ou 48h

Paiement sécurisé

Livré en 2 ou 3 jours ouvrés

Livraison gratuite dès 50€ d'achat

Abonnez vous
à notre
Newsletter !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Regardez dans votre boite mail pour télécharger notre guide gratuit !

Recevez toutes nos infos, offres speciales... chaque semaine directement dans votre boîte mail.​

EN CADEAU : 

Téléchargez gratuitement notre 

GUIDE DE L'ALIMENTATION PENDANT LA GROSSESSE