Pregnancy boxes: Our selection for a gentle maternity

The 9 months of pregnancy can seem interminable to some mothers-to-be in a hurry to meet their baby. However, these 3 trimesters are not too much to prepare for the arrival of the newborn in the family. Because between choosing the decor for the bedroom, the bassinet, and the care products best suited to pregnant women and babies, it is sometimes difficult to find your way around. Fortunately, there are gift boxes specially designed for pregnancy and birth. Delivered to your home, they are designed to make your life easier with products adapted to you and your baby. Today, La Fabrique des Mamans offers you an overview of special pregnancy and birth boxes.

Cocooning boxes to (self) treat the mother-to-be

First of all, there are the “special pregnancy” boxes. Their aim is to offer expectant mothers soft products adapted to their needs. Creams, care products, little gifts for the baby… we enter the world of motherhood with a soft and tender touch.

Dorlotine, the soft box

Box_future_maman_dorlotine

A very soft site, with pastel colours and carefully selected products: This is the trademark of Dorlotine. You will find many boxes for future mums, baby boxes, as well as boxes for future dads, in subscription or individually. The site also hosts a shop of French designers and craftsmen.

Tiniloo, the surprise box

Tiniloo is a surprise box, each month, adapted to your stage of pregnancy to accompany you and help you prepare for the arrival of baby. Each box contains products selected according to your due date, to be given as a gift to pamper yourself for 9 months.

Blossom Mum, the quarterly gift box

Coffret_grossesse_cadeau

Blossom Mum, offers wellness products for women to help them cope with pregnancy in a serene manner. Unlike a monthly box, Blossom Mum offers a quarterly box with full size items so that you can take full advantage of the products and don’t “overconsume”.

Bulle de maman

Every month, Bulle de maman sends you a box for mothers-to-be with care products, snacks and surprises. The products are carefully selected: organic or natural, made in France. 3 formulas with or without commitment are to be discovered. Particular attention is paid to the impact on the environment by trying to minimize it!

Cosmetic and care boxes adapted to pregnant women

During their pregnancy, pregnant women are looking for healthy, natural and effective care products, adapted to their needs and which protect their baby. Special pregnancy and birth cosmetic boxes are specially designed to help you discover the right products.

Womum Box, for pregnant and breastfeeding women

womum_box_grossesse

First cosmetic box for pregnant and breastfeeding women. Natural, organic care, without endocrine disruptors, without essential oils. WoMum helps women to take care of themselves during their pregnancy while protecting their baby. The brand offers natural cosmetics adapted to the different stages of pregnancy, without endocrine disruptors, without essential oils and without toxic products. You will find gift boxes, mother and baby boxes and baby boxes.

My baby pharm

The well-being box that pampers our future mothers and cuddles our babies. Created by a Doctor of Pharmacy, the box is designed to meet the needs of future and young mothers with natural products.

Mumlife box

The top-of-the-range box for future and young mothers, made up of organic skincare products, French handmade creations and ethical accessories. It offers its boxes by subscription or individually.

Boxes for young mothers

Most of the above-mentioned boxes also offer boxes for young mothers or breastfeeding mothers, with essential products for a smooth start to your life as a young mother.

Lait it box the box for young breastfeeding mums

Created by a couple of young parents, from September 2020 the brand will offer boxes based on four themes: “preparing for breastfeeding”, “caring for sores”, “going back to work” and “diversification”. The boxes will be available with or without a subscription.

Baby boxes or all-in-one birth boxes

The concept of baby boxes comes from Finland. In the 1930s, this country was faced with a high infant mortality rate. It had the idea of offering a box to help families dress and put their babies to sleep in good conditions. The “maternity grant” programme included baby products for newborns that the parents-to-be received at their homes. The cardboard box provided was used as the first safe sleeping space for the newborn. The idea was to help families to dress and sleep their babies in good conditions. The programme was so successful that it became standard practice in Finland and was copied internationally.

French poupon

Inspired by the Finnish experience, French Poupon worked with designers from Bordeaux to make their cots evolve: bassinet, rocking cot, changing table, birth kit… Of course made in France and 100% healthy, it will later become a first desk or a toy box or a mini sofa. The brand completes its boxes with smart, healthy and eco-responsible products to meet the needs of newborns.

Marmott box

Also inspired by the Scandinavian concept, the Marmott babybox is the first cardboard cradle approved for babies from 0 to 6 months. It will then be used as a toy box or storage box for baby’s little things. The marmot box also contains all the essentials for baby’s arrival.

So there you have it, a range of boxes for a serene pregnancy and birth. These boxes will also make great gifts to take care of the mother-to-be from a distance. Now it’s up to you to make your choice!

La fabrique des mamans

La fabrique des mamans

Autres articles

Une question ? Consultez notre FAQ

Expédié en 24 ou 48h

Paiement sécurisé

Livré en 2 ou 3 jours ouvrés

Livraison gratuite dès 50€ d'achat

Abonnez vous
à notre
Newsletter !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Regardez dans votre boite mail pour télécharger notre guide gratuit !

Recevez toutes nos infos, offres speciales... chaque semaine directement dans votre boîte mail.​

EN CADEAU : 

Téléchargez gratuitement notre 

GUIDE DE L'ALIMENTATION PENDANT LA GROSSESSE

fbpx

Livraison offerte dès 30 € d’achat – Service client : 09 81 08 58 80 – Code “DECOUVERTE” 5% de remise

box_cadeau_grossesse_naissance

Les box de grossesse : Notre sélection pour une maternité tout en douceur

Les 9 mois de grossesse peuvent paraitre interminables à certaines futures mamans pressées de rencontrer leur bébé. Pourtant, ces 3 trimestres ne sont pas de trop pour bien se préparer à l’arrivée du nouveau-né dans la famille. Car entre le choix de la déco pour la chambre, du couffin, des produits de soins les plus adaptés aux femmes enceintes et au nourrisson, il est parfois difficile de s’y retrouver. Heureusement, il existe des box ou coffrets-cadeaux spécialement conçus pour la grossesse et la naissance. Livrés chez vous, ils sont conçus pour vous faciliter la vie avec des produits adaptés à vous et à bébé. Aujourd’hui La Fabrique des Mamans vous propose un tour d’horizon des box spéciales grossesse et naissance.

Les box cocooning à (s’)offrir pour gâter la future maman

Il y a tout d’abord les box “spécial grossesse”. Leur but est de proposer aux futures mamans des produits tout doux adaptés à leurs besoins. Crèmes, soins, petits cadeaux pour le bébé… on entre dans l’univers de la maternité tout en douceur et en tendresse.

Dorlotine, la box tout en douceurBox_future_maman_dorlotine

Un site tout doux, aux couleurs pastels et des produits sélectionnés avec soin : Voila la marque de fabrique de Dorlotine. Vous y trouverez de nombreuses box pour future mamans, des box pour bébé, ainsi que des box pour futur papa, en abonnement ou à l’unité. Le site héberge également une boutique de créateurs et d’artisans français.

Tiniloo, le coffret surprise

Tiniloo, c’est unpage coffret surprise, chaque mois, adapté à votre stade de grossesse pour vous accompagner  et vous aider à bien préparer l’arrivée de bébé. Chaque box contient de produits sélectionnés en fonction de votre date d’accouchement, à se faire offrir pour se faire chouchouter pendant 9 mois.

Blossom Mum, le coffret trimestrielCoffret_grossesse_cadeau

Blossom Mum, propose des produits bien-être destinés aux femmes afin de les permettre d’appréhender la grossesse de manière sereine. Contrairement à une box mensuelle, Blossom Mum propose un coffret trimestriel avec des articles full size ainsi on profite pleinement des produits et on ne “surconsomme” pas.

 

Les box cosmétiques et soins adaptés aux femmes enceintes

Pendant leur grossesse, les femmes enceintes recherchent des produits de soins sains, naturels et efficaces, adaptés à leurs besoins et qui protègent bébé. Des box cosmétiques “spécial grossesse et naissance” sont spécialement conçues pour vous aider à découvrir les produits adaptés.

Womum Box, pour les femmes enceintes et qui allaitent

womum_box_grossessePremière box cosmétique pour les femmes enceintes et qui allaitent. Soins naturels, biologiques, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles. WoMum aide les femmes à prendre soin d’elles pendant leur grossesse tout en protégeant leur bébé. La marque propose des cosmétiques naturels adaptés aux différentes étapes de la grossesse, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles et sans produits toxiques. Vous y trouverez des box à offrir, des box maman et bébé, des box bébé.

My baby pharm

La box bien-être qui cajole nos futures mamans et câline nos bébés. Créé par une Docteur en pharmacie, la box est conçue pour répondre aux besoins des futures et jeunes mamans avec des produits naturels.

Mumlife box

La box haut de gamme pour les futures et jeunes mamans, composée de soins bio, de créations artisanales françaises et d’accessoires éthiques. Elle propose ses coffrets en abonnement ou à l’unité.

Les box pour jeunes mamans

La plupart des box citées précédemment proposent également des box jeunes mamans ou des box mamans allaitantes, pour avec des produits essentiels pour démarrer en douceur votre vie de jeune maman.

Lait it box la box des jeunes mamans allaitantes

Créé par un couple de jeunes parents, la marque proposera à partir de septembre 2020 des box autour de 4 thématiques : “se préparer à l’allaitement”, “soigner les bobos”, “reprendre le travail” et “la diversification”. Les box seront disponibles avec ou sans abonnement.

Les baby box ou box de naissance tout-en un

Le concept des baby-box nous vient de Finlande. Dans les années 30, ce pays était confronté à une forte mortalité infantile. Il eu l’idée de proposer une box pour aider les familles à habiller et faire dormir leurs bébés dans de bonnes conditions. Le programme « maternity grant » comprenait des produits de puériculture pour les nouveau-nés que les futurs parents recevaient à leur domicile. La boîte en carton fournie était utilisée comme premier espace de sommeil sécurisant pour le nouveau-né. L’idée était d’aider les familles à habiller et faire dormir leurs bébés dans de bonnes conditions. Ce programme fut un tel succès qu’il est entré dans les moeurs en Finlande et qu’il fût copié à l’échelle internationale.

French poupon

Inspirés de l’expérience Finlandaise, French Poupon a travaillé avec des designers bordelais pour rendre leur berceau évolutif : couffin, berceau à bascule, table à langer, trousseau de naissance… Bien sûr made in France et 100 % sain, il deviendra par la suite un premier bureau ou un coffre à jouet ou un mini canapé. La marque complète ses box avec des produits malins, sains et éco-responsables pour répondre aux besoins des nouveaux-nés.

Marmott box

Egalement inspiré du concept scandinave, la babybox marmotte est le premier berceau en carton homologué pour le bébé de 0 à 6 mois. Elle servira ensuite de coffre à jouet ou boîte de rangement pour les petites affaires de bébé. La marmotte box contient également tous les indispensables pour l’arrivée de bébé.

Voila, vous avez là un panel de box pour une grossesse et un accouchement sereins. Ces coffrets feront également de beaux cadeaux pour prendre soin de la future maman à distance. Maintenant, c’est à vous de faire votre choix !

La fabrique des mamans

La fabrique des mamans

Livraison offerte
Livraison offerte dès 30€
made_in_france
Fabriqué en France
encas_bio
Produits BIO
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
livraison rapide
Livré sous 2 à 3 jours