FAQ

(Foire aux questions)

Produits

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse : contact@lafabriquedesmamans.com. Nous prendrons le temps de vous répondre.

Barres nutritionnelles

Combien de barres est-ce que je peux manger par jour ?

Nous recommandons une consommation de 1 à 2 barres par jour (en collation matinale, pour le goûter), accompagnée d’un verre d’eau (ou une tisane) et d’un fruit de saison.

Comment lutter contre les nausées grâce aux barres ?

Les nausées sont normales pendant la grossesse. Cependant notre barre Energie Chocolat contient du gingembre, qui aide à réduire les nausées de grossesse et facilite la digestion. Nous recommandons de fractionner les prises alimentaires. En cas de nausées matinales, nous recommandons de croquer un morceau dès le réveil, avant le lever.

En quoi les encas de LDFM sont-ils meilleurs que d'autres  marques ?

Ils sont conçus pour vous apporter des nutriments clés naturellement. Il ne contiennent pas de vitamines de synthèse. Le mélange de graines, oléagineux, céréales et graines est conçu sur mesure pour vos besoins. Nos barres sont fabriquées dans un atelier bénéficiant de la certification biologique, ISO 22000, habilité à fabriquer du baby-food. Nos snacks ne sont pas seulement délicieux, ils sont sains pour vous et votre bébé. Ils sont composés d’ingrédients biologiques et locaux, peu transformés à index glycémique bas et moins sucrés que les autres barres.

Est-ce que tous le monde peut consommer les barres LFDM ?

Bien sûr ! Nous avons pensé aux futures et jeunes mamans en créant nos recettes, mais elles sont parfaites pour tous ceux qui veulent un snack sain et gourmand, plein de nutriments !

Est-ce un substitut de repas ?

Nos collations sont conçues pour satisfaire les envies entre les repas. Ce ne sont pas des substituts de repas. Il faut rappeler que la grossesse est une période où l'on doit manger varié et équilibré !

Sont-elles véganes ?

Nos barres Energie et Immunité sont véganes. Notre barre d'allaitement contient du miel et n'est donc pas étiquetée comme étant végane. Il est important de souligner que durant la grossesse, une alimentation 100% végane est déconseillée.

Energy balls

Quels sont les bénéfices des Energy balls ?

Nos boules d'énergie sont constituées de dattes. La consommation de dattes en fin de grossesse est efficace pour la durée du travail, elle diminue la durée de la phase active, ainsi que les deuxième et troisième étape du travail. Les dattes  contribuent à des contractions utérines plus efficaces en préparant mieux le col de l'utérus, en économisant de l'énergie, en nécessitant moins de temps pour la dilution complète du col de l'utérus et en raccourcissant le travail. 

Comment atténuer les douleurs de l'accouchement ?

Les dattes sont utilisées chez les femmes enceintes depuis la nuit des temps. Elles ont des propriétés apaisantes et aident à réduire les douleurs liées à l'accouchement.

Combien d'Energy balls consommer ?

Nous recommandons une consommation de 6 à 12 Energy balls par jour.

Sont-elles véganes ?

Oui nos Energy balls sont véganes.

Gummies

Que contiennent les gummies ? 

Les gummies sont des compléments alimentaires sous une forme de gommes à mâcher. Ils sont beaucoup plus faciles à avaler que les gélules ou comprimés classiques. Ils contiennent  une solution sucrante à base de sirop de glucose, des extraits de plantes ou d'algue, des vitamines, des minéraux. 

Comment utiliser les gummies ?

Avalez deux gummies par jour au moment de la journée qui vous convient le mieux. Nous conseillons  de prendre les cure PRENATAL et ALLAITEMENT le matin pour bénéficier pleinement de leur effet stimulant.

Est-ce que je peux combiner la cure Allaitement et la cure Postpartum ?

Oui, les cures ALLAITEMENT et POSTPARTUM sont compatibles. Prenez 2 gummies de chaque référence par jour.

Est-ce que je peux combiner la prise des gummies avec vos barres nutritionnelles ?

Oui, vous pouvez consommer 1 ou 2 barres nutritionnelles par jour en plus de l'une de nos cures.

Est-ce que je peux combiner la prise des gummies avec vos Energy balls ?

Oui, il est possible de prendre un ou deux sachet d'Energy balls avec l'une de nos cures.

Les gummies sont-ils compatibles avec les compléments alimentaires classiques ?

Nos cures sont conçues pour remplacer les compléments alimentaires. ll n'est pas possible de cumuler la prise d'un complément alimentaire multivitaminé avec nos gummies. Nous vous conseillons de demander conseil à un professionnel de santé.

Les gummies sont-il sucrés ? 

Nos gummies sont réduits en sucre. 1 gummie contient moins de 1 g de sucre, cela représente 9 kcal.

Les gummies sont-ils naturels ?

Nous avons remplacé la gélatine d'origine bovine par de la pectine de fruits et n'utilisons que des arômes naturel.
Nos compléments alimentaires contiennent 60 % d’ingrédients d’origine naturelle en excluant toute substance controversée. Les ingrédients correspondant aux 40% non naturels sont les vitamines B6, B5, B8, B9, B12 et le zinc. Pourquoi ? Car leur forme naturelle est moins assimilable et moins standardisée, et donc moins efficace. Or nous voulions que nos vitamines et minéraux aient une réelle efficacité dans nos formules. C’est pourquoi nous les avons intégrés.

Pourquoi la gamme de  n’est pas certifiée BIO ?
Les compléments alimentaires relèvent de la règlementation et de la certification AB. La certification AB demande que 100% des ingrédients soient issus de l’Agriculture Biologique. Certains de nos ingrédients sont d’origine naturelle mais pas « cultivés ». C’est le cas par exemple des vitamines & minéraux, des prébiotiques, qui ne peuvent donc pas être certifiés. Une formule de complément alimentaire BIO ne peut contenir que des plantes et extraits de plantes. Nous avons fait le choix d’ouvrir notre sélection d’ingrédients pour plus d’efficacité et pour nous assurer de la compatibilité avec les femmes enceintes et allaitantes.

infusions

Combien de temps laisser infuser ?

Infuser 1 cuillère à café par tasse, 7-10 minutes à couvert à 90°.

Comment consommer les infusions ?

Les infusions Milk mama et  Welcome baby sont idéales en cure : 2-4 tasses par jour sur la période souhaitée. Pour l'infusion welcome baby, consommer pendant le dernier mois de grossesse, ainsi qu'après la naissance pour pleinement profiter de ses bienfaits.

Les plantes galactogènes qui composent l'infusion Milk mama peuvent être un allié dans les périodes difficiles comme:
- En cas de grosse fatigue ou de stress, qui impactent la lactation.
- La reprise du travail (rythme différent, diminution des tétées ou des tirages).
-  Vouloir produire plus de lait pour faire des stocks (retour au travail, sorties sans bébé)
- La prise de contraceptifs hormonaux, peut avoir pour effet secondaire de diminuer la production de lait. Egalement certaines mamans à l’approche de leur cycle menstruel peuvent ressentir une baisse de lactation.

Ces infusion sont-elles adaptées au début de grossesse ?

Les tisanes et infusions on plusieurs avantages pour les futures mamans. Cependant il est important de se renseigner sur les plantes autorisées. Certaines plantes sont déconseillées aux femmes enceintes car elle peuvent avoir un  impact négatif sur le déroulement de votre grossesse. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de santé comme votre gynécologue ou encore votre sage-femme pour répondre à vos questions.

Une question ? Consultez notre FAQ

Expédié en 24 ou 48h

Paiement sécurisé

Livré en 2 ou 3 jours ouvrés

Livraison gratuite dès 39€ d'achat

Abonnez vous
à notre
Newsletter !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Regardez dans votre boite mail pour télécharger notre guide gratuit !

Recevez toutes nos infos, offres speciales... chaque semaine directement dans votre boîte mail.​

EN CADEAU : 

Téléchargez gratuitement notre 

GUIDE DE L'ALIMENTATION PENDANT LA GROSSESSE