fbpx
Bola de grossesse

Bola de grossesse : le pendentif qui apaise bébé

De plus en plus de femmes enceintes arborent ce joli pendentif autour cou, mais qu’est ce que le bola ? Véritable lien sonore entre le bébé et sa maman, le bola va bercer vote enfant tout au long de la grossesse et pendant ses premiers mois.

D’où vient le bola de grossesse ? 

En indonésien le bulan bola, qui signifie boule de lune, est un cadeau que l’on fait à la future maman à partir de la 19ème semaine de grossesse. C’est à cette période que le bébé commence à percevoir les sons extérieurs au ventre de sa mère, sa voix mais aussi celle du papa par exemple. En effet, le bola est un bijou sonore, le pendentif du bola va tinter doucement contre le ventre de la maman au rythme de ses mouvements, tout au long de la grossesse. La sonorité peut rappeler celle d’une douce clochette. Ce son bienveillant, le bébé va le retrouver à la naissance et lui sera familier, une véritable source d’apaisement.

Le bola est un pendentif creux qui renferme une bille de cuivre. Il est volontairement long, plus long qu’un sautoir, pour reposer sur le ventre. Généralement le cordon retenant le pendentif est réglable de manière à ce qu’il soit toujours contre bébé pendant que le ventre s’arrondit.

Ce petit pendentif de plus en plus tendance existe dans différentes déclinaisons pour s’adapter à tous les styles. Vous pourrez même le raccourcir et le conserver comme un bijou souvenir après votre grossesse.

Où trouver mon bola de grossesse ?

Il existe plusieurs sites proposant des bolas sur internet, néanmoins tous ne se valent pas. Il est recommandé de s’adresser à un site spécialisé dans ce bijou de grossesse. Généralement sont alors mentionnées toutes les informations concernant l’approvisionnement et la fabrication des pendentifs.

À La fabrique des mamans, nous vous conseillons tout de même de le choisir :

  • Fabriqué de façon traditionnelle indonésienne, et donc unique 
  • Avec au moins une structure en argent 925
  • En matériaux de qualité pour le cordon, la chaîne ou encore l’attache de votre bola (un certificat de qualité est un plus)

Voici quelques boutiques de qualité ici et

Le bonus de La fabrique

Une petite astuce qui nous vient de certaines mamans : le bola peut être cousu à l’intérieur du doudou de votre enfant. Il aura alors toujours auprès de lui ce doux son apaisant qu’il connait depuis bébé. Attention cependant, à ne pas laisser le bola à portée de votre enfant et sans surveillance.

La fabrique des mamans

La fabrique des mamans